Rêve de petite fille.
5 mai 2018

VIETNAM 2017

Vietnam 2017 Passer la frontière en partant de Nanning (Chine) en bus en passant par Dông Dang. Ce pays est certes moins avancé en technologie que la Chine, moins propre mais le peuple est tellement plus agréable, souriant aimable, aime rendre service...
28 mai 2011

On approche du jour J

Fabrice a quitté la semaine dernière la maison Guisnel où il travaillait à Dol de Bretagne, son entreprise nous sponsorise, nous devons aller faire une photo mardi pour leur journal interne. Aujourd'hui nous avons eu la visite du journaliste du Pays Malouin...
25 novembre 2011

San Cristobal

Rectificatif, ce n´est pas une communauté de religieuses, ici communauté veux dire association. Cette association fonctionne avec des bénévoles pour la plupart, des femmes indiennes, battues ou violentées viennent ici pour trouver un peu de paix. Alphabétisation,...
21 décembre 2011

Mexique

J'ai une copine : "Coutchi". La chienne des gens chez qui je suis. Elle avait pour tout repas, 2 fois par jour, un tortillas de la grandeur d'une sous tasse. Elle était craintive, se déplaçait en longeant les murs. Depuis qu'ils ont un autre petit chien...
29 décembre 2011

Mexique le village de Nichteel

J'ai eu une occasion pour partir 3 jours dans le fin fond des montagnes, dans une famille issue des Mayas, d'ailleurs tout le village est descendant des Mayas. Ici on ne parle pas Espagnol, on parle le Tzeltal et j'ai appris 4 mots. Dans la jungle, les...
20 janvier 2012

Guatemala

Depuis lundi, je suis partie de San Cristobale à 6 heures pour Palenque. Après un long trajet en car, enfin on arrive. Pour commencer on visite 2 cascades, Agua Azul aux eaux vertes et claires et Misol,Ha. Le site de Palenque est beau mais petit.. Mardi,...
30 janvier 2012

Caye Caulker

Voir l'album Je suis depuis vendredi à Caye Caulker. Très agréable! Hier et vendredi soleil, cette nuit et ce matin pluie torrentielle mais il fait chaud. Il y a beaucoup de moustiques. Hier je suis allée plonger, pas en profondeur, juste palmes et tuba....
12 mars 2013

Bolivie

coucou c´est moi sur la route de la mort t un échantillon de la route Je viens de faire la route de la mort à vélo, 30 kms, 1 heure, une dénivélation de 3600m. Très physique, mais qu'est ce que je me suis régalée. Par endroit pas plus de quatre mètres...
25 juillet 2013

Perou

Hier vers 4h 45 nous avons eu un tremblement de terre durant quelques secondes. Je dormais, ça m'a reveillé car je me demandais pourquoi le lit tremblait. Heureusement, rien de bien méchant. Il y a un nouvel album Equateur. Ici nous avons du soleil mais...
7 juin 2013

Brésil

Récréo Récréo Je viens de visiter le centre culturel de Rio et Pétropolis. Le centre de Rio est riche en architecture, j'y ai vu une exposition de photos du monde malade de violence. La bibliothèque Nationale est splendide et vaut la peine d'être vue...
2 juin 2014

Togo suite

arrivée par le fleuve place du village_ marché Samedi je suis allée dand le village de Lébé, au sud-est de Lomé. Pour y arriver c'est toute une expédition, on y arrive soit par le fleuve soit par la route, mais quelle route, toute défoncée et pleine d'eau...
1 août 2012

Danemark

Comme je me trouvais dans le nord de la Hollande, près de l'Allemagne et que je ne connaissais pas Hambourg, en me levant un matin, je ne sais pas pourquoi mon fourgon m'a dirigé vers ce port, belle visite. . En ce moment je suis au pays des Vikings,...
1 avril 2012

Il y a quelques années un petit poisson est

Il y a quelques années un petit poisson est arrivé. J'étais heureuse et fière d'avoir le plus beau des petits poissons. Il est grand aujourd'hui, j'ai beaucoup d'amour pour lui. Joyeux Anniversaire mon fils. Plein de gros bisous. Un poisson des Caraibes...
20 août 2012

Belgique

Bruxelles Après les îles au Danemark, j'ai filé vers l'Allemagne, visite de Husum, Brunsbüttel et le bâteau à Glückstadt pour passer en Hollande afin de ne pas retourner vers Hamburg (j'avais déjà visité) . Les Allemands sont charmants. J'ai fait le nord...
9 août 2013

Perou

Majestueux Machu Pichu Le Machu Pichu, une merveille qui m'a coupée le souffle. Quand on pense que la progression actuelle de certaines techniques est en partie dûe aux Incas, ne l'oublions pas. Respect à leurs ancêtres. Cette cité construite et pensée...
17 décembre 2013

Mamanita

Mamanita avec le chef Togui Kossi Amego 3 Hier, nous sommes allés voir le chef d'un village où pour les fêtes de Noël, nous allons faire des jeux pour les enfants. D'autres projets pour ce village vont voir le jour, comme l'appretissage du français pour...
27 janvier 2012

Mirador

VOIR L'ALBUM Je reviens de Mirador. Marche dans la jungle durant 5 jours. Le terrain: de la boue pour une partie et des racines pour le reste du parcours avec bien sûr une chaleur tropicale. Je mettrais des photos plus tard, le temps de trouver une chambre,...
21 avril 2012

Cahuita

Je suis allée à Puerto Jimenez au Costa Rica avec Alain le parisien, on sait baigné et un dauphin est venu nous voir, il était à environ 30 mètres de nous. Nous avons payé 80 dollars pour voir une tortue pondre, c'était de nuit, il faisait nuit noire...
3 mai 2014

Une journée à Lomé

Photo de la moto, je ne peux pas en mettre plus. Une journée ordinaire. Levée entre 5h et 7h. Ménage de la chambre et de la cuisine, beaucoup de poussière chaque jour. Le petrit balai est en brins de nervures de palmier sechées, pas de manche, il faut...
24 août 2013

Équateur

Peinture de fête Nettoyage de peau Jeudi fût une super journée. Un petit tour dans l'Amazonie. Départ laborieux vers 9:30, après 2:00 de camionnette bien aérée, ouverte sur les côtés, on s'arrête pour visiter un petit parc zoologique. Les animaux sont...
17 février 2012

Tegucigalpa

amis de Tegucigalpa GRACIAS Si vous partez en voyage et que comme moi vous avez un problème de carte et de cash, que vous faites opposition, sachez que si vous en redemandez une, elle n'arrivera que dans 3 à 4 semaines à cause de la mauvaises coordinations...
7 avril 2012

Monte Verde

Aujourd'hui fut une journée forte en émotions. Je ne pensais pas faire, un jour, un saut à l'élastique . Le nom ici est Tarzan, je me voyais me balancer sur des lianes. Arrivée devant le trou de 40 mètres à descendre, j'ai dit "non". Je voulais faire...
19 août 2013

Équateur

Alausi Nous sommes à Alausi Équateur depuis vendredi 16, petit village bien tranquille qui a son animation le dimanche, les indigènes aux vêtements colorés viennent au marché. De ce village part le train pour les hauteurs, visite de la Nariz del Diablo,...
21 mai 2013

Bresil

Je vais vous raconter mon histoire un peu folle, j'avoue qu'au début je n'y croyais pas vraiment. Diana que j'ai rencontrée à Rio dans le métro par hasard, chez qui je vie depuis, est psychologue et une femme formidable, génereuse, avec beaucoup de tempérament....
6 mai 2013

Brésil

Tantôt au bord de l'eau, à 1h00 de bus de Rio, tantôt à la montagne , j'en ai profité pour faire connaissance avec les alentours. Visite du Pain de Sucre bien sûr et du parc à côté de ce Pain de Sucre, des ouistitis, des oiseaux magnifiques, une vue sur...