Rêve de petite fille.
12 avril 2013

Bresil

Mardi visite de Punto Del Diablo, petite ville balnéaire tout près de chuy,còté Uruguay. En ce moment bien tranquille pas de vacanciers, la mer et ses rouleaux, des rochers, le vent, un bateau qui revient de la pêche, j´achette un beau poisson 2 repas...
6 juillet 2015

COLOMBIE

Désert de Tatacoa Du haut d'El Piñon El Piñon Guatepe Après 17 mois en Afrique me voila en Colombie. Mon blog peut reprendre, ici internet fonctionne correctement De Lome à Casablanca, puis Sao Polo, 52h30 de bus (2 nuits à bord) pour arriver à Puerto...
19 juillet 2012

Le Luxembourg

Apres une révision complète de ma santé, tout va très bien, merci. Mais mon fourgon, lui, était bien malade, après de l'air dans le carburant, il ne passait pas au contrôle technique, suspension arrière, flexibles de freins et frein à main. Le tout près...
11 novembre 2013

Pérou

quelque part sur la route dans la cordillère Depuis mes dernières aventures dans les environs de Pozuzo, je suis allée dans la cordillère blanche, au centre du Pérou. Là les Péruviens ne sont pas des plus aimables mais que le paysage est beau, ce qui...
13 juin 2011

ONTARIO

Nous sommes dans L'Ontario depuis samedi vers 18heures. Camping pour 3 jours, ensuite commence l'aventure. Côtes sur côtes. Sur 400kms nous avons eu environ 10 kms de plat. Fabrice pédale comme un pro, je le ralentis, en haut de chaque grandes cotes je...
30 juin 2011

On pedale on pedale

Nous sommes restés sur Montréal 2 jours, un couple nous avait mis a disposition un duplex près du centre ville. Montréal a une ville souterraine au niveau du métro, c`est très vivant, des commerces ouverts tous les jours. L`architecture est comme a Ottawa,...
8 mars 2013

Bolivie

Nous voilà à Guayaramerin après un voyage de 7 jours à bord d´un bateau de marchandises ( bonbonnes de gaz). Le voyage très agréable, une femme à bord pour faire les repas très variés comme vous allez voir, bouillon de viande qui a macéré dans du sel...
11 mars 2013

Nous avons quitté Guayaramerin en bus vendredi sous le soleil pour nous rendre à Coroico à environ 60 kms de La Paz. 42 heures de piste, le trajet le plus dur qu'on a fait jusqu´à présent, sur la piste un camion couché sur le côté avec son chargement...
22 juin 2013

fin du Bresil

Encore et toujours des surprises, et oui je ne suis plus au Bresil, mon visa ne pouvant pas être prolongé, je dois partir 3 mois pour pouvoir revenir 3 mois. J´ai décidé de ne pas revenir, sur le moment quand j´ai appris la nouvelle j´étais très déçu...
12 mars 2014

TOGO

Je suis toujours au Togo, je ne suis plus au sein de l'association Baobab d'Afrique. Je ne sais pas pour les autres pays de ce continent mais ici au Togo il semblerait que certaines associations sont très intéressées par l'argent qu'apportent les blancs...
3 août 2011

Nous avons quitté la Nouvelle Ecosse depuis hier,

Nous avons quitté la Nouvelle Ecosse depuis hier, nous sommes de retour au Nouveau Brunswick. Moncton pour 3 jours je pense. Hier soir de la pluie, aujourd'hui ciel plus clair. Nous avons préparé un pique-nique, avec Nicole et Norbert on a visité les...
22 juillet 2011

New Brunswick

Il est 19h30, heure locale. Nous sommes à bord du ferries qui part de St John pour la Nouvelle Écosse, on arrive à Digby. Traversée de 3 heures environ dans la baie de Fundy. Depuis hier la route à été très dure, vent fort de face, des cotes à n'en plus...
2 février 2013

Bolivie 2013

Arica, nous avons visité une autre vallée, un autre lago, d´autres montagnes, 2 sites classés par l´UNESCO des mines de minerais et les villages qui allaient avec. Dans le port, des lions de mer qui attendent les déchets de poisons que leur lancent les...
9 février 2013

Bolivie

Depuis quelques jours je suis à Santa Cruz, ce soir défilé du carnaval, je ne sais pas ce qu´est un carnaval ici mais beaucoup de boutiques couvrent leur vitrine de plastique ou de contre-plaqué, j´imagine les débordements. Il fait très très chaud et...
5 janvier 2013

Suite en Argentine

Nous voilà à Bariloche et en cherchant un hôtel nous faisons la connaissance d'une Française. Avec elle je vais faire l'ascension du Cerro Catedral, le point le plus bas 1900 m. C'est beau, on a une vue sur 2 lacs, le ciel est clair. On a grimpé 2 heures...
4 avril 2012

San Jose

Me voila enfin au Costa Rica. Au Nicaragua les transports sont rares, de Corn Island j'ai pris un bateau de marchandises pour revenir sur Managua (très folklorique à bord, hamacs, personnes qui dorment au sol, sur des caisses comme moi) où j'avais un...
19 octobre 2011

Le Mexique

Hier soir à l'hotel, j'ai rencontré un couple francais de Chambery qui visitait leur fils, ici depuis un an. Je quitte dans quelques minutes l'hôtel Villa Coloniale de Zacatecas , direction Queretaro en bus, pour 3 jours où je serai à l'hôtel Casa San,...
8 octobre 2013

Pérou

Information pour les personnes qui désirent envoyer un colis du Pérou vers la France ou l'Europe. Ne pas faire comme moi, bien scotcher le colis. À la poste on m'a fait l'ouvrir et tout sortir. Comme il y avait du liquide, j'ai été obligé d'acheter une...
29 juin 2013

Décidément je vais de surprises en surprises,

Décidément je vais de surprises en surprises, hier je fais la connaissance d´un artiste, aujourd´hui d´un personnage important Manuel Peña du Centre D'Interprétation Touristique. Un livre écrit en 1999 sur le coquillage SPONDYLUS. Anne Marie Hocquenghem...
19 mars 2013

Bolivie 2013

Après Coroico, une nuit á La Paz et Copacabana, joli petit village, il fait froid comme á la Paz le matin et le soir, il pleut presque tous les jours, pas longtemps mais il pleut. Les commerçants dans l´ensemble sont tout juste aimables. Visite de l´Isla...
12 août 2011

Ile du Prince Edouard

Un ami de Norbert et Nicole nous a emmené en voiture (on paye l'essence) jusqu'au pied du pond pour passer sur l'île du Prince Edouard, en partie Acadienne . Nous sommes donc partis de là à vélo, le soleil nous accompagnait. La route est belle et facile,...
24 juillet 2011

Nouvelle Ecosse

Nous avons débarqué à Digby, le trajet mouvementé, pluie et tempête . Arrivé à Digby nous avons dormi dans le terminal a même le sol dans la salle de jeux des petits. Les portes étaient fermées nous étions tous les deux dans cette pièce, le gardien dans...
30 juillet 2011

nouvelle Ecosse

A notre grand étonnement avant hier nous avons fait 100 kms, pourtant le vent et pas dans le dos, les montées et descentes à n'en plus finir, sans doute la super forme et notre chaîne de vélo toute propre que Denis (où nous avons passe la nuit) a nettoyé....
1 août 2011

Nouvelle Ecosse

Après la pluie c'est le beau temps. Pour commencer la journée, de grandes côtes pour nous rappeler que la route ici n'est pas plate, 35 kms et un peu plus cool. Nous avons passé la nuit a Nappan dans un B&B au Country Stiles, chez Sari et Michael, halte...
8 janvier 2013

Suite et fin de l' Argentine

C'est bien ce que je pensais la vallée est si belle que ma gorge me serrait d'émotion. Purmamarca village au pied de la montagne aux 7 couleurs. La vallée jusqu'à Humahuaca est splendide. Une visite intense en couleurs de toute beauté. À Humahuaca, il...