Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve de petite fille.
12 août 2011

Ile du Prince Edouard

Un ami de Norbert et Nicole nous a emmené en voiture (on paye l'essence) jusqu'au pied du pond pour passer sur l'île du Prince Edouard, en partie Acadienne .

Nous sommes donc partis de là à vélo, le soleil nous accompagnait.

La route est belle et facile, arrêt à Summerside, coté ouest de l'île, visite des petites échoppes. Direction Wellington, le temps s'assombrit mais rien de méchant, 48,5 kms on décide de s'arrêter car la pluie arrive, après avoir tapé à une quinzaine de portes, enfin, Colette, John et leur grand garçon Patrick, nous ouvrent  leur porte. Il était temps, la pluie est là. Pour le petit déjeuner nous avons mangé un mets de Noël, un pâté de viande (meat pie).

Le lendemain bien qu'il pleuve on décide de partir, il est déjà 11h. Toute la journée on roule sous le soleil qui nous tombe sur la tête en morceaux: de la petite pluie fine aux plus grosses averses. Il ne fait pas froid. On décide lors d'une acalmie, la seule de la journée, de s'arrêter pour manger. On n'était pas descendu des vélos qu'on se trouve assailli par des moustiques plus voraces que Dracula, des centaines. On mange en vitesse et on file, avec en cadeau des piqûres par dizaine sur tout ce qui n'était pas couvert ( jambes surtout , tête et visage).

Je souligne que depuis notre arrivée sur le Canada, on n'a jamais vue autant de bestioles qui piquent: moustiques, mouches noires, mouches de chevreuil, taons. Avec ça on est gâté, on a le choix.

45 kms suffiront pour la journée. Doris et Eugene , des anciens bien charmants qui on eu pitié de 2 petits canards trempés, nous font rentrer à l'abri. Je suis très enrhumé, la climatisation de chez Norbert ne m'a pas convenue, tant pis on fait avec.

Eugene a parlé dans son enfance en Français avec ses parents mais il a épousé une Ecossaise, il a oublié sa langue maternelle. Il joue dans un groupe local de la musique du pays, de la guitare, du violon et de l'armonica. Samedi il donne un concert comme tous les 2èmes samedi du mois. Il était déçu que nous ne restions pas pour cet événement. On est mardi, on conclut ensemble de rester jusqu'à samedi. On paye la nourriture et le plein d'essence car nous visitons tout le secteur. De Milo où nous sommes, jusqu'au Cap nord ( là il y a plein de phoques bruns), en passant par Miminegash où nous avons mangé des Seaweed Pie, gâteaux faits avec des algues. Que c'est bon! On ne s'attendait pas à ça (sortie d'hier). Aujourd'hui soleil, l'autre rive côté golf du St Laurent, la Baie de Malpeque, plus beau encore qu'hier. Arrêtés sur la réserve des premières nations Mi Kmaq, échoppe artisanale.

On voit que j'ai un peu plus de temps pour écrire je vous gâte en explications, je ne peut pas mettre de photo, pas de lecteur de clé ou carte. Un jour peut-être.

Il y a certainement des fautes, je compte sur Max pour les corriger, merci à toi fiston, tu vois j'ai trouvé certaines lettres sur ces claviers du bout du monde.

On reprend la route dimanche en direction de l'est, Summerside, on remonte  vers North Rustico ensuite on redescendra sur Charlottetown ( capitale).

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêve de petite fille.
Publicité
Archives
Rêve de petite fille.
Pages
Publicité