Rêve de petite fille.
24 juin 2011

Ontario

Nous sommes restés 2 nuits au même endroit, de façon à pouvoir visiter Ottawa. Ville très propre, belle avec une architecture des plus variées, de l' ancien au plus moderne avec beaucoup d'harmonie. Nous sommes à quelques kms du pont de Grenville, juste...
29 juillet 2011

Nouvelle Ecosse

Après une halte sous la pluie chez une mamie bien gentille à Kempt Shore, entre Wolfville et Truro, on longe toujours la Baie de Fendy. 40º à midi. La météo pour hier était mauvaise, nous sommes restés une journée de plus avec elle et nous avons eu un...
3 octobre 2011

LA FIN SANS DOUTE PROVISOIRE DE L'ONTARIO

Dans un premier temps mon programme est: Arrivée à San Rose Del Cabo (basse Californie), je ne sais pas si je reste une nuit dans le secteur, ensuite direction La Paz oū je prendrais le bateau pour Los Muchis puis direction par le train Chihuahua. Pour...
10 octobre 2011

MEXIQUE

Je suis toujours à San Lucas tout près de San Rose Del Cabo. Dans une famille très pauvre, Judith et ses 2 enfants, 8 et 10 ans. Ils vivent une extrême misère, le papa est parti au USA voici 3 ans, les laissant seuls. Contre de la nourriture pour toute...
19 février 2012

Suchitoto

Hier départ de Tegucigalpa à 6 heures, San Salvador vers 14 heures, une nuit d'hôtel et visite de la ville avec la jeune fille de l'hôtel et son ami. Le Salvador est bien plus propre que les autres pays du Centre Amérique, Au El Salvador comme dans le...
5 avril 2012

Costa Rica

Hier je m'étais levée de bonne heure pour prendre un bus à 6 heures pour aller à Monte Verde. Le bus complet, l'autre à 14 h 30, j'ai donc patiente sur place. Entre San Jose et Monte Verde, il y a 150 kms, 5 heures de bus, heureusement j'avais réservé...
18 mai 2012

Wilno

Encore et toujours au Canada, je sème, plante presque tous les jours dans le grand jardin. Ce matin du maïs, hier des haricots. De temps en temps je m'occupe de Satia, le bébé de Nadia, née le vendredi 13 janvier. En ce moment il y a un vent fort et froid...
6 août 2012

Danemark

Je suis encore au Danemark, pas très loin de la frontière Allemande,à Tonder. Je descends doucement vers la Hollande que je n'ai pas fini de visiter. Hier et avant hier j'étais sur des îles, Fano et Romo où j'ai dormi cette nuit, j'aime ce secteur, pour...
20 novembre 2012

Paraguay

Depuis le 16/11 je suis à Asunción, j'ai retrouve mon ami Alain. Il fait chaud, 36 degrés, la capitale un peu tristounette. Pas grand chose à visiter. Le voyage ne fait que commencer! On se sent en sécurité, pas comme en Amérique Centrale. Ici les gens...
14 janvier 2013

Chili

Me voilà au Chili, à San Pedro D´Atacama, jolie ville au porte du désert. Les habitants forts sympathiques. 3 cols passes, 4170m, 5000 et plus de 5000m. j`ai eu le mal de montagne et ce qui n´a rien arrangé j`avais mangé de la brioche trop sucrée pour...
28 juin 2013

Perou

Je suis à peine arrivée á Zorritos que je me fais interpeller par 2 hommes: de quel pays je viens? la France merveilleux, Edith Piaf. Ce n'est pas les premières personnes qui me parlent de Piaf en Amérique du Sud, ne comprennent pas les paroles mais elle...
2 juillet 2013

Pérou

Puerto Pizarrro nord du Pérou. La fête continue. De 22h à 3h45 je n'ai pas arrêté de danser, des invitations de plusieurs couples pour trinquer à la bière, juste une gorgée à chaque fois sinon je ne sais pas dans quel état j'aurais fini. Il y a une personne...
2 septembre 2013

Nous voilà de nouveau au Pérou . Petite halte de deux jours à Chiclayo. Visite du musée Sipan à Lambayeque, superbe, beaucoup de pièces artisanales qui n'ont pas besoin de parole pour voir la dextérité des artisans de l'époque, des œuvres d'une extrême...
6 avril 2012

Monte Verde

Je suis venue en Amerique Centrale pour voir un Quetzal, il fallait que je sois au Costa Rica pour en voir 3. Je suis comblée. Ce matin visite du parc de Monte Verde, j'ai pris un guide, je ne le regrette pas, ce que j'ai vu était tellement beau. Quetzal...
1 avril 2013

Pour mon premier fils

Joyeux anniverssaire mon fils chéri Blageur tu étais déjà, puisque tu es arrivé le premier avril, blageur tu es toujours. Pour moi tu es et resteras mon petit poisson d´avril. confectionné avec un drap
7 janvier 2012

SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

De retour à San Cristobal depuis jeudi matin, ici il fait froid le soir et la nuit. Comme je m'en doutais l'association a fermé ses portes à la fin décembre, plus d'argent. Je vais partir vers Palenque dans une semaine. Puerto Angel
22 décembre 2013

TOGO

Toute l'équipe de L'association BAOBAB D'AFRIQUE vous souhaite à tous un; JOYEUX NOËL
2 avril 2011

À notre arrivée à Toronto, nous avons prévu un

À notre arrivée à Toronto, nous avons prévu un camping à 15 kms , pour se faire au décalage horaire et pour prendre des repères nous pensons rester 2 jours sur place.
22 juillet 2011

Merci

Merci à tous pour les messages que nous venons seulement de lire, chez les personnes ou nous séjournons il est difficile de monopoliser l'ordinateur. Au Canada il n'y a pas de cyber café, hier on a apprit que dans les grandes villes on se connectait n'importe...
10 juin 2013

Pour mon fiston Jérémie

Un très joyeux anniversaire. Que cette nouvelle année t'apporte beaucoup de bonnes choses. Je penserai à toi aujourd'hui plus particulièrement. Des milliers de gros bisous. Mame qui t'aime très fort.
16 juin 2011

ONTARIO

Nous sommes passés par Cookstown, Barrie, Gravenhurst, Bracebridge, Baysville, Britannia, parc Algonquin, Whitney, Barry s Bay, Wilno. Depuis mardi nous avons parcouru 430 kms. Nous prenons la direction de Brudenell.
12 novembre 2012

Anita

Pourquoi le voyage d'Anita? Pendant mon voyage en Amérique Centrale, un Mexicain m'a donné ce prénom . Les indiens ne retenaient pas Anne-Marie, d'où Anita, plus facile à retenir et pour eux ce prénom était joli.
31 décembre 2012

Nouvelle Année

À tous une BONNE et HEUREUSE ANNÉE . À ma famille et mes amies mes meilleurs vœux pour vous et les vôtres . Une pensée plus particulièrement pour mes enfants que j'aime, pour moi votre vie est ce que j'ai de plus précieux. Bonne chance dans toutes vos...
30 octobre 2011

Le Mexique

Changement de programme, je viens d'apprendre qu'à Puebla les rues sont inondées et il pleut toujours, donc je prends la direction du sud, Oaxaca, je ne sais pas encore pour combien de jours. Je serais a l'hôtel Case de Don Pablo.
9 juin 2011

anniversaire JEP

Nous pensons à toi Jérémie, une journée toute particulière, puisque tu te fais plus vieux aujourd'hui, attention au chemin que tu vas prendre, gère bien ta bulle de niveau, pas comme Vanette, demande à Papou de t'apprendre à lancer le boomerang. Tout...