Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve de petite fille.
10 octobre 2011

MEXIQUE

Je suis toujours à San Lucas tout près de San Rose Del Cabo.

Dans une famille très pauvre, Judith et ses 2 enfants, 8 et 10 ans. Ils vivent une extrême misère, le papa est parti au USA voici 3 ans, les laissant seuls. Contre de la nourriture pour toute la famille et des matériaux pour restaurer la maison je suis avec eux 5 jours. J'ai travaillé sous 40 degrés pour boucher les trous qu'il y avait dans les murs et que des cartons ou peluches bouchaient. Hier de la pluie au retour de la plage, il pleut dehors et aussi dedans, une pareille misère est impossible à s'imaginer de loin. Mes affaires mouillées, mais surtout j'étais choquée de voir autant de pluie dans la maison. Judith reste très calme. Elle me prépare un grand café, mais je ne peux pas le boire, discrètement je pleure , j'ai beaucoup de peine pour eux il faut que je fasse quelque chose. Il ne pleut plus. Je monte sur l'échelle rudimentaire et déroule les deux rouleaux de cartons goudronnés que j'avais achetés et n'avais pas eu le temps m'en servir, enfin je peux boire le café. Judith est sincère elle m'a fait voir tous ses papiers.


Publicité
Publicité
Commentaires
Rêve de petite fille.
Publicité
Archives
Rêve de petite fille.
Pages
Publicité