Rêve de petite fille.
27 février 2011

Nous préparons un voyage sac sur le dos (c'était

Nous préparons un voyage sac sur le dos (c'était dans un premier temps), après un accident de la circulation le 10/07/2010, entorse d'une cheville et après 8 mois de soins, je reste avec des douleurs, nous avons décidé de faire notre voyage à la fois...
26 août 2011

Ile de la Madeleine

J'ai rajouté des photos ce matin avant notre départ pour Québec. Hier vent 100 kms heure, on a finit la visite des îles à vélo, pas triste avec le vent, pas besoin de pédaler vent arrière même dans les petites côtes, pour le retour sport, on pédalait...
9 mars 2012

Honduras

Montée du Santa Anna Cratère Santa Anna Enfin j'ai une nouvelle carte bancaire. Je vais pouvoir continuer mon voyage. Je suis arrivée hier soir du Salvador qui à mon goût est un très beau pays. Pas plus d'insécurité qu'au Honduras où il n'y a pas de police...
15 mai 2018

CAMBODGE 2017

Cambodge Départ de l’hôtel sous la pluie en vélo tuc tuc puis le bateau express 5 à 6 heures de trajet. A la douane Cambodgienne un souci parce qu’il ne me reste qu’une seule page sur mon passeport, normalement à Chengdu j’aurai dû avoir un autre passeport...
5 décembre 2013

Pérou

La super equipe de Tingana Mon protege d'un jour Au revoir Tingana, un mois dans la selva plus que je ne le pensais, je pars qui sait un jour je reviendrais pour y vivre plus longtemps, du moins je le souhaite, l´avenir me le dira. Une expérience de plus...
15 décembre 2013

Afrique Togo

Préparation du repas avec Albert, Ayatolha, James et Alex J'ai retrouvé James qui était au Portugal. Nous allons travailler ensemble auprès d'enfants pour du soutien scolaire et essayer de rammener ceux qui vivent dans la rue vers l'école ou un apprentissage....
4 janvier 2014

BONNE ANNEE du TOGO

quelques enfants sur la plage Tous les membres de BAOBAB D'AFRIQUE vous souhaitent une BONNE ANNÉE à tous, avant tout une Bonne Santé. Je viens d'être nommé depuis le premier janvier, marraine de l'Association. je vais vous parler de notre travail ici...
17 février 2014

Nord du TOGO

Je reviens de mon petit voyage au nord avec un charmant guide et ami Alex. Je suis très satisfaite car le nord bien plus beau que le sud. Les maisons sont rondes en terre et la végétation plus verte. Mes visites : D'abord la maman d'Alex où nous avons...
3 juillet 2017

Madagascar 2017

Madagascar Ici les gens sont très gentils et serviables. Mais attention ne pas sortir la nuit seul, beaucoup d'agressions et surtout le vol à la tir en ville. Ce sont les recommandations des habitants. J'ai un ami qui c'est fait prendre son téléphone...
28 décembre 2017

Laos 2017

Deuxième visite du LAOS.Le22 /07/2017 arrivée de Thaïlande en direction de la Chine.La frontière passée 11:45 sur un autre bateau. Pas de vente de nourriture juste des toilettes. Au nord sur le Mekong Rives du Mékong Après plusieurs arrêts on arrive vers...
2 mars 2018

Singapour 2018

De Melaka à Singapour quelle aventure! Pour commencer tout va bien, ça commence à se gâter à la frontière de Singapour. Le bus me dit il sera à nous attendre de l’autre côté, sauf que beaucoup de monde au passage douane, que beaucoup de personne sont...
31 mai 2012

La ferme

La petite Sathya Nous avons fini de planter et semer dans le jardin, maintenant on désherbe un peu et on regarde les légumes pousser. Après un temps chaud et sec (il y a 2 jours il faisait chaud 23 degrés dans la journée), maintenant il fait très froid...
17 mars 2012

Massaya

Depuis hier je suis à Massaya, je viens de visiter 5 cratères et le Volcan en activité avec ses fumées de souffre. C'était impressionnant. Avant hier j'étais à 42 km d'Estelli, dans la réserve Miraflor, où j'ai passé 2 nuits pendant la visite guidée du...
9 octobre 2013

Perou

les mains Hier, une demi-heure environ d'avion pour voir les lignes de Nasca. On a tout juste le temps de regarder, de faire une photo (c´est pas facile, l'avion bouge tout le temps) on est déja parti plus loin. C'est vraiment incroyable de voir ces dessins...
5 juin 2017

La Réunion

L'aventure continue, je reprends la route direction l'Asie. Avant une halte à La Réunion pour voir ma sœur qui est là depuis 1981, que je n'ai pas vu depuis 12 ans. La Réunion est une île de toute beauté, qu'on aime la mer ou la montagne elle satisfait...
13 juillet 2018

THAÏLANDE 2017 et 2018

Après avoir été évacué en avion médicalisé du Laos vers la Thaïlande, la cause étant une hémorragie rénale, le trajet c’est bien passé, assistance sous oxygène, 2 médecins à mes côtés prise de tension toutes les 15 mn. J’arrive à l’hôpital où déjà m’attendait...
19 mars 2014

Togo

mes petits amis devant ma maison Moyenne cérémonie du Vaudou notre guetteur J'ai eu l'honneur exceptionnel de danser à une cérémonie du Vaudou Kokou et ce avec succès. Normalement ne danse que les initiés au culte du Vaudou. je suis très fière et très...
17 juillet 2013

Equateur

Après avoir quitté Puerto Pizarro, passage de la frontière Equatorienne en bus, rapide, jute un tampon pour 3 mois, on ne me demande pas à vérifier les sacs. Je vais vers Guayaquil. Je n'aime pas cette ville car elle dégage quelque chose de malsain. On...
8 octobre 2013

Pérou

Parc Paracas Plage au sable rouge Deux jours à Paracas, près de Pisco, bord de mer, soleil, chaleur mais vent qui devient froid le soir. Un village calme. Je visite le parc de Paracas. C'est magnifique: des dunes de sel recouvertes de terre fine, des...
28 mars 2012

Corn island

lagrande île lapetite île Je suis au paradis. Cette île, Corn Island est dans les Caraïbes, la mer est chaude, on peut choisir la plage avec ou sans vagues, l'eau est chaude, il fait chaud, pas beaucoup de touristes, ils vont tous sur la petite île. Je...
5 janvier 2018

MALAISIE 2018

Comme nous sommes le 03 janvier 2018 je vous souhaite à tous une très heureuse année. Ayant pris beaucoup de retard dans mon blog j'écrirai mon périple de la Chine du Cambodge du Vietnam et de la Thaïlande un peu plus tard. Le passage à la douane super...
22 février 2012

Salvador

Suchitoto Petit village touristique au bord du lac Suchitlan, naturel, calme, propre, les gens aimables. Ça change du Honduras. Je suis ici 8 jours, arrivée samedi, je partirai lundi vers la mer je pense. J'aime le Salvador. Ce matin j'ai fait la visite...
16 septembre 2013

Pérou

Après Lima, 28 heures de bus pour Puno, ville sans intérêt. Visite du site un bus pour la presqu'île Capachica. On a passé 2 nuits à Paramis dans une famille. Aurore est malade, elle est soignée avec des plantes et va beaucoup mieux après 2 jours. On...
25 mars 2017

La fin de l'Afrique

Au revoir Susy et Rogate Le long séjour en Afrique se termine. Venu ici pour 3 mois, je quitte le pays après 36 mois de présence. Ne me demandez pas pourquoi tant de temps dans ce pays! Je ne sais pas moi même. Prise dans diverses activités, comme aide...
25 septembre 2017

LAOS 2017

Pays aux habitants calmes. Arrivée à Vientiane le 07/06/2017 je retrouve mon fiston Maxime que je n'ai pas vu depuis 2 ans, grande émotion. Nous avons été loué des vélos on a été faire un tour le long du Mékong tout en cherchant un restaurant typique...