Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve de petite fille.
17 juillet 2013

Equateur

 

P1710765

 

P1710706edit

 

Après avoir quitté Puerto Pizarro, passage de la frontière Equatorienne en bus, rapide, jute un tampon pour 3 mois, on ne me demande pas à vérifier les sacs.

Je vais vers Guayaquil. Je n'aime pas cette ville car elle dégage quelque chose de malsain. On me confirmera par la suite que c'est une ville à risques côté sécurité. Je visite rapidement et dès le lendemain je prends un bus pour Quito. Là ,je me sens bien. Je reste 5 jours, j'en profite pour visiter la Mitad del Mondo qui est magique, je réussi à faire tenir un oeuf sur une pointe. L'eau d' un évier coule de manière rectiligne sur la ligne virtuelle représentant l'équateur, avec le nord d'un côté , le sud de l'autre côté . J'ai mangé un petit animal apprécié des petits français, pas mauvais mais je préfère le tatou. Je suis près d'Otavalo, je vais faire un tour au marché, grand et coloré.

Je décide d'aller voir les baleines sur la côte. Je vais dans un premier temps à Esmeralda, de la Mompiche. Pour y arriver, j' ai eu beaucoup de mal: je demande au gars du bus qui vérifie les billets, "est ce que ce bus va à Mompiche?", il se renseigne auprès de son collègue, me dit oui. Ok, je ne changerais pas de bus. Je me retrouve dans le terminal d'un petit bled de je ne sais où. Là, il me regarde et me dit "il fallait descendre bien avant"... "oui mais où sommes nous?". Le chauffeur me regarde d'un air agacé. Je ne suis pas contente moi même, je demande à cet homme pourquoi il ne m'a rien dit. Il ne sais pas, je lui dis qu'il est stupide, il va se cacher et ne reviens pas, j'en suis un peu gênée.

C'est bien beau tout ça mais je suis où? Loin de Mompiche. Il me faudra prendre 2 autres bus pour y arriver. J' arrive juste avant la nuit. C' est un petit village au bord de la mer, calme et agréable. Je visite une île à 3 kms, presque personne et  je m' assied sur le sable. Très vite je me retrouve au milieu des petits crabes. Je les observe,  je me régale les yeux de les voir communiquer entre eux avec leurs pinces, comme pour dire viens me voir.

Je pars pour Puerto Lopez où il me faudra 5 bus différents pour y arriver. Mais quel bonheur de voir des grosses baleines sortir de l'eau, un réel bonheur. Je visite l'île de la Plata peuplée d'oiseaux aux pattes bleues semblable à du plastique. Il y a aussi des Frégates. Je pensais faire du snorkeling mais l' eau est trop froide et je n' ai pas perdu grand chose car il n' y a pas beaucoup de poissons.

Je suis revenue au Pérou où m'attendait mon nouveau compagnon de vie. Joe est Americain et comme moi, il a tout laissé dans son pays pour voyager et dit que les Américains sont stupides. Ils pensent que pour être heureux il faut vivre comme nous.
Il fait du volontariat dans une petite école à Huanchco près de Trujillo. J'ai intégré le groupe, nous travaillons tous 2 jusqu' à la fin du mois de juillet.

 

Des nouvelles photos dans Pérou Équateur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêve de petite fille.
Publicité
Archives
Rêve de petite fille.
Pages
Publicité