Rêve de petite fille.
10 février 2013

Bolivie

Santa Cruz, Le carnaval est passé, je vais un peu en parler. Pas extra, à part 4 ou 5 groupes qui dansaient la majorité des groupes étaient des personnes qui marchaient, buvaient et discutaient entre elles. Semblable à une manifestation joyeuse. Quelques...
22 février 2013

Bolivie

Me voilà à Trinidad, le voyage en bus bien passé, pas trop de mauvaises routes, départ de Santa Cruz vers 21 heures, arrivée à Trinidad à 6h 30 hier. Ici le paysage change complètement, nous sommes dans de la végétation tropicale, plus chaud, plus humide...
19 mars 2013

Je viens de me promener dans la Vallée de Las Minas, j´ai monté, monté toujours monté, ça va pour le retour ça descend. Il faisait très chaud, petite marche seulement 5 kms. Que c´était beau, loin de tout bruit, aussi beau que la vallée de la Lune, pas...
6 avril 2013

Bresil

La Bolivie pour le moment c´est terminé, je dis pour le moment parce que c´est possible que j´y retourne un jour. En ce moment je suis chez un ami au Brésil, Gilberto coiffeur qui habite à Chui, dans le sud, frontière de l´Uruguay, c´est un copain super...
19 octobre 2013

Pérou

Hier, j'ai eu une journée incroyable. Tout d'abord départ à moto pour 4 heures de voyage. Je désire rejoindre La Union par une autre route plûtot que de repasser par Lima. La route que j'ai faites pour venir d'Oxapampa à Pozuzo ne m'a pas vraiment rassurée,...
22 mai 2011

On approche du départ

Nous venons d'avoir nos vélos, avec Benjamin notre petit vendeur, nous les avons démonté pour les mettre dans le sac de transport. Nous avons acheté deux sacoches chacun pour libérer nos sacs qui seront placés sur les portes bagages. Nos vélos pèsent...
17 septembre 2011

anniversaire Aurore

Et oui toi aussi tu arrives à la fin de l'année de tes 23 ans. Attention à ne pas trop emboucaner Kélig, c'est une cagole mais ce n'est pas une raison de vous empaiguez violé aujourd'hui. Nous pensons à toi aujourd'hui tout spécialement, on t'embrasse...
23 octobre 2011

Le MEXIQUE

Il m'a fallu 15 jours pour m'adapter et maintenant tout va bien, avec tout ce qui m'avait été dit sur le Mexique, j'avoue qu'au début je n'étais pas rassurée. Je vole de mes propres ailes sans aucune appréhension. Hier j'ai visité une charmante petite...
24 octobre 2011

lE MEXIQUE

Le Mexique c'est très beau. Si vous voulez de l'hygiène ne venez pas ici, mais pour le reste rien à craindre, il y a juste quelques précautions à prendre, ne pas sortir seule la nuit, ne pas fréquenter les zones trop touristiques de style américain, comme...
1 novembre 2011

Oaxaca

À Puebla j'ai rencontré un jeune couple de Français, nous avons passé un moment ensemble. Je suis dans un autre hôtel pour 3 nuits, dans l'autre, il n'y avait pas de place pour des nuits supplémentaires, à cause de la fête des morts, qui ici est spectaculaire....
11 novembre 2011

Puerto angel

Le coin est super, pourtant je pense à partir demain soir, pour San Cristobal de Las Casas, 14 heures de bus. Je suis allée en mer, j'ai pêché à la ligne un énorme poisson à bord d'un bateau, nagé avec une tortue, vue des dauphins, plongé pour voir des...
19 novembre 2011

San Cristobal de las Casas

San Cristobal (dans le Chiapas) est complètement différente des autres villes que j'ai visité. Bien que touristique elle dégage une atmosphère plus tranquille, il y a beaucoup de jeunes étrangers, moins d'anciens, des artistes dans les rues, beaucoup...
24 novembre 2011

San Cristobal

Un petit changement dans mes plans pour le moment, je ne continue pas le voyage, je reste à San Christobal 2 mois. Je commence tout à l'heure à faire du bénévolat, je vais animer 3 ateliers, macramé, couture et poterie dans une communauté de religieuses,...
13 décembre 2011

SAN PEDRO

Un peu de temps libre avant de commencer mes ateliers, me voilà au Guatemala. Hier Antigua, vendredi et samedi au Honduras. Visite des ruines de Copan avec un guide qui parlait le français. Beaux vestiges et belle histoire. Ensuite 2 heures de balade...

Guatemala

J'ai rajouté des albums. Si vous voyagez dans le Guatemala ou le Honduras, attention à ne pas vous faire leurrer sur les prix que les personnes annoncent, car au moment de payer ce n'est plus le même prix. Que ce soit pour les guides, vendeuses ou vendeurs....
22 janvier 2012

Demain, normalement à 7 heures, je parts pour 5 jours de marche dans la jungle, je remonte vers Carmelite en voiture, ensuite la forêt jusqu'au site sauvage et peu connu: Mirador, tout près de la frontière du Mexique. Je ne serai pas seule, 2 guides,...
27 mai 2013

Brésil

La conférence de samedi à été un énorme succès donc inutile de vous dire que je suis très contente. Tous ces étudiants ont été épatés par mon courage d'avoir tout laissé en France, de savoir dire non à la manipulation en tout genre, de pouvoir être moi,...
25 juin 2013

Perou

Après Lima, je suis en ce moment près de Trujillo, un petit village du nom de Huanchaco, bien agréable et calme, les bateaux de pêcheurs sont en joncs du nom de Caballito de Totora. Hier visite du site Chan Chan, immense et impressionnant mais je n'ai...
26 juin 2013

Hier à Huanchaco j'ai rencontré un Américain alors que je prenais un café sur le marché. Il est venu me dire bonjour. Nous nous sommes rencontré ce matin par hasard, avons pris un café ensemble et me voilà partie à parler anglais. Il ne parle que l'anglais...
28 janvier 2014

TOGO

Je suis très contente de notre travail ici. Lundi, Zoulk et moi nous avons emmené un orphelin de la rue dans un centre. Ça n'a pas été facile car il fallait qu'il soit parrainé sinon impossible de le placer. Je fais appel à vous tous pour un parrainage...
26 décembre 2013

Afrique Togo

Juste un petit mot pour vous dire que nous avons fêté Noël dans un village avec 80 enfants environ. Fête réussie, nous sommes très satisfaits. Joie et sourire de tous ces enfants, Mamaanita a fait la mère Noël. J'ai dormi dans la maison du chef du village....
21 juin 2011

Ontario

À ce jour nous avons dépassé les 600 kms. La route a été dure aujourd'hui, plus de routes en terre et gravier. Nous dormons cette nuit a Luskville, nous sommes comme bien d'autres jours dans des familles vraiment très accueillantes, nous avons la chance...
23 août 2011

Ile du Prince Edouard

Nous sommes à Panamure Island sur une toute petite presqu'île du Prince Edouard où avait lieu un "POW WOW", rencontre d'Amérindiens et fête, pour touristes mais super. Nous avons fait du bénévolat, aide à la cuisine et au service pour donner à manger...
15 août 2011

Maxime viens à mon secours, j'ai une carte

Maxime viens à mon secours, j'ai une carte pleine de photos que je pouvais trier ce soir, à l'écran ça me marque carte non formatée et sur mon appareil photo, cette carte n'est pas formatée. Hier j'ai fait des films et enregistrements de musiques dessus....
13 août 2011

Pour Aurore, Ma puce, l'escargot a fait du chemin

Pour Aurore, Ma puce, l'escargot a fait du chemin pour qu'il devienne flou? parce qu'ici il est net, à moins que toi tu voyais trouble ce jour là. Pas d'autres photos parce qu'il faut que je les travaille sur l'ordi ou que je ne pouvais mettre que celle...