Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve de petite fille.
19 octobre 2013

Pérou

Hier, j'ai eu une journée incroyable.

Tout d'abord départ à moto pour 4 heures de voyage. Je désire rejoindre La Union par une autre route plûtot que de repasser par Lima.

La route que j'ai faites pour venir d'Oxapampa à Pozuzo ne m'a pas vraiment rassurée, bien qu'une petite grand mère près de moi dans la voiture me tenait conversation en Quechoa. Je comprenais qu'elle souffrait beaucoup d'une épaule, était très fatiguée, qu'il fallait qu'elle marche longtemps pour arriver chez elle après que le taxi l'ait déposée. On parle et elle loupe son arrêt, me le dit, j'averti tout de suite le chauffeur qui fait demi tour.

Il y avait une voiture dans le précipice la veille de mon passage puis un engin de voirie. Il pleut beaucoup depuis un mois environ et la montagne s'écroule au passage des véhicules, la route n'étant pas large on n'a pas le choix de passage. Donc je ne voulais pas revenir sur mes pas. Je voulais remonter vers le nord.

Après les 4 heures de moto, mon guide qui se nome Aparicio, stationne son engin pour continuer à pied pour 1 heure 15 de marche. Aparicio porte mon grand sac, moi 2 petits, le sien et le mien, seulement 9 kg. On passe 3 passages de cours d'eau. A chaque fois il faut vider les chaussures remplies de gravillons. Le sentier est parfois coupé par des coulées de pierres et de boue qu'il faut franchir au dessus du vide.

On est presque arrivé à la seconde destination quand je glisse sur une pierre humide, je heurte violemment une pierre d'un genou. Je ne peux plus bouger et me demande si je ne me suis pas cassée quelque chose. 10 mn s'écoulent et enfin la douleur est moindre. Aparicio me fait un léger massage aidé d'une crème miracle et me donne une potion magique dit-il qui n'est en fait qu'un complément alimentaire, que des vitamines et plein de produits chimiques. Je bois et après 20 mn sans trop bouger, je me lève et marche un peu. Comme j'ai une genouillère, je la mets et on repart. Une autre moto est là, je la prends pour continuer seule car Aparicio a fait demi tour.

J'ai bien mal pendant environ 2 heures, mon genou gonfle, bref je verrai demain. Je continue et subitement j'ai bien moins mal et il dégonfle.

Les passages au dessus du précipice sont impressionnants, avec cette nouvelle moto je dois descendre  pour que le gamin puisse manoeuvrer plus facilement car le passage est délicat et juste pour une moto. D'un côté j'ai la montagne en surplomb, de l'autre le vide à 50 cm. Après 30 mn de route à suspense, j'arrive près de la rivière où ce jeune me laisse pour un bateau car je dois passer de l'autre côté. Ceci fait je dois remonter sur une autre moto pour le village voisin Codo. 25 mn de route et je prends un 4x4 pour Sungaro puis un autre véhicule pour Puerto Incas. Le jeune qui conduit doit certainement penser tourner un film de course poursuite comme dans les films américain et on pourrait appeler ce film "Vol au dessus des nids de poules". On est à 130, 140 là où tout le monde roule à 70. Je prends un autre taxi collectif  pour Tingo Maria et enfin le dernier pour Huanuco. Il est minuit quand j'arrive dans un hôtel. Je suis bien fatiguée. 

 

Il est 7 heures ce matin quand je repars pour La Union. Mon genou ne va pas trop mal mais il ne faut pas que j'appuie trop dessus et le poids de mes sacs me gêne un peu.

Je suis depuis ce matin à La Union. Je reste dans ce petit village (ravitaillé par les vautours) au moins 2 jours pour me reposer et pour me refaire à l'altitude. C'est très calme et les gens sont sympa. De ma chambre j'entend la rivière et il fait très beau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêve de petite fille.
Publicité
Archives
Rêve de petite fille.
Pages
Publicité