Rêve de petite fille.
20 septembre 2011

ONTARIO

Nous avons eu trois nuits froides avec de la glace. Les journées sont chaudes et ensoleillées. Nous vivons l'été indien. La couleur des arbres se fait de plus en plus automnale. Je suis allée avec Nadia apprendre à faire l'extraction du miel, pendant...
12 septembre 2011

de retour en Ontario

Nous avons fait la croisière de l' île de la Madeleine à Québec: jolie traversée. Sur le bateau nous avons fait plusieurs connaissances dont, Madeleine qui nous a donné l' adresse de sa fille Brigitte à Québec pour aller dormir: des gens charmants. De...
20 juillet 2011

New Brunswick

Nous sommes à Gagetown ( au dessus de St John 90 kms environ) chez des gens toujours aussi charmants que partout où nous avons dormi auparavant. Hier nous étions chez des Acadiens que nous sommes appelés à revoir dans un mois. Nous avons été reçu par...
9 juillet 2011

Quebec

Nous sommes depuis hier à Rivière du Loup. Ce matin nous avons pris un bateau pour aller voir les baleines, elles étaient au rendez-vous, un beau tableau pour nos yeux. Des Belougas nagent près de la berge, presque sous les fenêtres des maisons. Cette...
8 juillet 2011

Nous sommes à 60 kms de Riviere du loup. Hier on s' est pris sur le dos un orage (du tonnerre). Nous avons passer la nuit au sec dans un bon lit, chez un monsieur qui fait de nombreux voyages en France. Aujourd'hui nous avons roulé sur des pistes cyclables...
25 décembre 2012

Argentine

Suite des visites en Uruguay, un bus pour Montévidéo, plaque tournante de tous les bus, impossible de changer de trajectoire ici, une ligne est une ligne, si on veut aller dans une autre direction il faut aller à Montévidéo. direction les thermes de Guaviyu,...
12 décembre 2012

Paraguay et Uruguay

Me voilà sur le bateau de marchandises qui me mène à Bahia Negra, la cabine est loin d'être de luxe. Je suis au dessus de la salle des machines, j'étouffe tellement il fait chaud et l'odeur de gasoil est la cerise sur le gâteau. Trois nuits comme ça et...
12 mai 2012

Panama

Du Costa Rica que je n'aime pas vraiment, c'est très propre, voir trop propre, on sent une influence américaine, dollars, arbres coupés, remplacés par des palmiers à huile. Panama, visite des îles Bocas del Toro puis Panama city . Les américains une fois...
11 février 2012

Tegucigalpa

Je vous avait dit que je vous raconterai ma petite aventure entre Belize et le Honduras. La voici: Avant de partir il y a d'abord eu une grosse averse que j'ai évité de justesse. En effet de ma chambre d'hotel, j'entends le vent qui se lève, vite je prends...
7 février 2012

Il y a quelques jours, je consultais mon compte bancaire. J'ai eu la malheureuse surprise de voir que de Colombie de l'argent avait été retiré de mon compte. J'ai filé à l'ambassade de France à Tegucigalpa. Je ne pouvais plus retirer d'argent, le ou les...
2 février 2012

Comayagua

Je viens d'arriver à Comayagua au coeur du Honduras, ville coloniale. Hier j'étais à Tela sur la côte, au dessus de San pedro Sula, je n'ai rien fait de spécial. Pour faire des visites guidées, il faut au moins 6 personnes et pas de touriste, donc annulé....
15 octobre 2011

Mexique

Après avoir passé 5 jours à San Lucas, je suis remontée sur Las Paz, de la Pichilingue où j'ai pris le ferries pour Los Mochis. J'y ai passé deux nuits, ensuite le train pour Chihuahua aujourd'hui. Je me suis arrêtée à Crell, très beau petit village,...
5 octobre 2011

MEXIQUE

Je suis bien arrivée au Mexique sans bien parler l'anglais encore moins l'espagnol. Escale à Houston sans souci. Arrivée ici 35 degrés. Un hôtel super pour une nuit et demain je vais à La Paz par le bus direct. Une nuit là bas et je pense que je prendrais...
25 septembre 2011

Ontario

Je prends l'avion comme prevu le 4 octobre pour San Rose Del Cabo basse Californie au Mexique. Je serais seule et sans le vélo. Je pense revenir ici pour la mi-mars, se sera la récolte pour le sirop d'érable. Peut être que je passerais un hiver dans ce...
22 septembre 2011

ONTARIO

Nous avons des vélos de bonne qualité, nous avons parcouru 3832 kms sans aucun problème, nous avons seulement changé les patins de freins au retour, à Québec. Nous ne savons pas quand notre voyage va reprendre, de toutes façons se serait sans les vélos...
2 décembre 2014

TOGO

Et oui rien de bien nouveau; je suis désolée. Je voulais aller au Ghana mais c'est très compliqué en partant du Togo; il me faut une carte de séjour permanent et pour l'avoir il faut un tas de papiers et attendre 4 semaines. Cela se fera un jour mais...
26 novembre 2012

Paraguay

Toujours au Paraguay. Après être passé à Assûncion, descendu sur Incarnacion , visité les ruines de Trinidad et de Jesus, c'est formidable, ça vaut la visite pour l'architecture, le site en général . En ce moment je suis à Concepcion , mardi 26 départ...
22 juillet 2014

TOGO

Décidément l'Afrique est très étonnante, et j'ai souvent entendu "la petite bête ne mangera pas la grosse". Un dicton qui n'est pas valable ici. Je dormais dehors sous une moustiquaire mais voilà, j'ai fait une erreur car je ne l'avais pas rabattue sous...
1 octobre 2011

ONTARIO

Cette nuit il a fait 2°. Ce matin vend fort du nord, soleil et nuages, il fait frais. Un bon feu dans la cuisinière de ma petite maison me l'a rend bien confortable. Il y a quatre jours, j'ai vu des oies qui s'en allaient, c'est signe de froid sans tarder....
19 octobre 2011

le Mexique

Après avoir fait 14 heures de bus, je suis à Zacatecas, une petite ville très jolie. Demain je reprends le bus pour San Miguel de Allende. Je me trouve mieux ici que sur le bord de mer de la Californie, trop touristique. Je ne voulais pas rester très...
5 novembre 2011

Puerto Angel

Message pour Emilie et Mathias. Je vous avais envoyé un mail, il m'est revenu. Je suis à Puerto Angel, au bord de la mer. Il y fait très chaud et je suis dans un décor de rêve. Je pense rester au moins 5 nuits. Après un trajet en bus de 2ème catégorie,...
5 décembre 2011

San Cristobal

Nous avons des nuits très, très froides. Dans ma chambre sans aucune isolation du tout je n'avais pas très chaud alors j'ai acheté un pantalon de survêtement pour dormir. H eureusement, les journées sont bien chaudes. J'ai rencontré un homme d'Annecy(...
30 octobre 2011

Le Mexique

Je suis à Puebla depuis hier après midi. La ville est à voir, comme dans tout le Mexique, il y a une riche architecture, occupée par les Espagnol, les Francais et autres peuples, sans compter les indiens qui étaient là les premiers. J'ai visité les alentours,...
30 avril 2013

Bresil

Me voilà à RIO. Hé oui, l'aventure continu! Mon séjour chez Gilberto, super, mais continuer à voyager reste un objectif important pour moi. Une nouvelle aventure commence: dans le métro de Rio jeudi dernier, j'ai rencontré une femme. Nous avons beaucoup...
16 septembre 2014

TOGO

Le Togo, pays toujours surprenant. Chaque jour je découvre des bizarreries. Depuis le début de l'année pour les motos le casque est obligatoire, c'est pour cela que je vois des casques de chantier, d'équitation ou même de hockeyeurs sans la grille devant,...