Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve de petite fille.
17 février 2014

Nord du TOGO

 

P1750378

 

Je reviens de mon petit voyage au nord avec un charmant guide et ami Alex.

Je suis très satisfaite car le nord bien plus beau que le sud.  Les maisons sont rondes en terre et la végétation plus verte.

Mes visites : 

D'abord la maman d'Alex où nous avons passés trois nuits tout en visitant les environs. Je suis allée à une cérémonie mortuaire dans le village de la famille. Il y avait musique et danses et je me suis fait le plaisir de danser à l'africaine comme tous les présents ce qui m'a valu d'entendre dire: "tu n'es pas européenne, tu danses comme une Africaine!".  La maman d'Alex en était toute excitée et fière de m'avoir emmené dans sa famille.

 

P1750440

 

Puis le site de Timberman qui est un village créé par un peuple arrivé du Burkina Fasso il y a de nombreuses années, incluant la visite à l'intérieur du Baobab du village. Un arbre majestueux qui inspire le respect (plus de 500 ans.)

Les grottes Nok, près de Nino, un refuge pour les villageois. Ils ont vécu dans cette grottes plusieurs années de façon intermittente. Il y avait un guetteur qui alertait de l'arrivée des étrangers au village, souvent mal intentionnés comme pour le vol des récoltes, la captures des gens pour les vendre. C'est pourquoi ils ont construit dans cette grotte de grandes jarres pour stoker leur nourriture. C'est très impressionnant de voir tout ce que ceux,qu'on appelle les sauvages, étaient capable de faire pour survivre et ce au 18 et 19 ème siècle. Je leur tire mon chapeau.

Ensuite, le village de Bafilo tout près du Gana Kassoua. J'ai mangé de la gomme venant de l'arbre de Karité, mangé un fruit délicieux et cueillit sur place le Paza en langue Kotokolé.

P1750517

Enfin, un parc animalier avec peu d'animaux; des zèbres,  différentes gazelles et buffles, des singes, des tortues terrestres, des pintades sauvages, des perdrix et d'immenses termitières. Je suis contente malgré tout parce que c'est le premier parcours que je faisais en Jeep dans la Savane.

J'ai mangé de l'agouti, c'est très bon.

Voir l'album Togo pour quelques photos de plus.

Un grand merci à mon guide Alex pour cette petite semaine de découverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêve de petite fille.
Publicité
Archives
Rêve de petite fille.
Pages
Publicité