Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve de petite fille.
27 janvier 2012

Mirador

IMGP0003
VOIR L'ALBUM

Je reviens de Mirador.

Marche dans la jungle durant 5 jours. Le terrain: de la boue pour une partie et des racines pour le reste du parcours avec bien sûr une chaleur tropicale.

Je mettrais des photos plus tard, le temps de trouver une chambre, de me doucher et me voilà, je repars demain matin à 5 heures pour Belize city.

La marche très dure, vitesse soutenue pendant 7 heures avec une pose repas/sandwichs de 45 mn et 2 pauses de 10 mn pour boire. Mais ça en valait la peine. Une cité Maya encore presque vierge, malheureusement en ruine, !000 ans avant JC. Très peu de visiteurs. 

Un groupe de 7 personnes, tous jeunes et pourtant 4 d'entre eux ne me suivaient pas. Sur le retour ils ont monté une mule sur 20 kms environ. Je suis très fière de moi avec une grosse ampoule à l'orteil, pas trop douloureuse heureusement. J'ai tout fait avec mon petit sac sur le dos. Je suis même montée dans un arbre très haut  en quelques secondes alors qu'un Suedois de 39 ans a monté 1 m avec difficulte.

Une Chinoise, 1 Canadien, 2 Allemand et 2 Suedois. Deux guides, une cuisinière qui nous a préparé de bons repas copieux. Des animaux, on en a vu un peu, surtout des singes.

Les enfants, vous risquez un jour d'avoir un appel d'une chinoise de 30 ans. Nous étions 2 copines et le canadien de 45 ans était aussi super sympa. Tous les 3 nous formions le groupe de tête, les autres avaient du mal à suivre, le guide arrêtait régulièrement pour les attendre. Nous avions 5 jours pour faire l'aller et retour.

28 kms pour le premier camp en 5 heures, couché vers 21h30, on allait tous les soirs regarder les étoiles dans la plus pure obscurité. Le lendemain départ 7 à heures mais nous étions debout à 5 heures tous les matins pour le levé du soleil. Pour la destination finale, Mirador, 32 kms en 7h30, nous étions tous très fatigués. Une journée sur place pour la visite du site. Nous dormions dans des hamacs. Je voyais les étoiles à travers la moustiquaire. La dernière journée, aujourd'hui, a été vraiment épuisante. On a fait un détour d'une heure pour voir un autre site.

Comme je suis contente d'avoir fait ce parcours, c'était très beau. 

Demain, je prends la direction de Bélize, le bateau pour l'île Caye Colker. Je vais changer de paysage, je passe à la mer pour voir des poissons. Je vous laisse, je vais boire un jus de melon très frais, j'ai soif et très chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêve de petite fille.
Publicité
Archives
Rêve de petite fille.
Pages
Publicité