Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve de petite fille.
2 juin 2014

Togo suite

 

P1750658                                                        arrivée par le fleuve

 

 

P1750703                                                      place du village_ marché

 

Samedi je suis allée dand le village de Lébé, au sud-est de Lomé.

Pour y arriver c'est toute une expédition, on y arrive soit par le fleuve soit par la route, mais quelle route, toute défoncée et pleine d'eau parce qu'en ce moment c'est la saison des pluies, je dirais des orages, une averse te remplie une citerne de 50 litres en rien de temps.

Je suis allée avec un ami qui est né là bas.

Le fleuve est toujours  plein de poissons, surtout des poissons chats qu'on appelle ici Silure, des carpes, des crocodiles, des boas, des tortues et bon nombres de serpents.

Je n'y ai passé qu'une nuit mais je pense bien retourner cette semaine pour 3 ou 4 jours, afin de mieux visiter  le village et ses alentours.

Le village est très vert, boisé de cocotiers, de manguiers etc... La culture de mais, de canne et autres légumes du pays. Pas d'électricité, tranquille le peu de monde mais une école primaire ou il y a tout de même 400 élèves.

Au retour nous avons eu l'orage, juste le temps de se mettre sous un abris, un peu mouillés mais pas trop, l'atente presque une heure et les routes inondées, mais comme j'ai une moto en bateau, on est passé en levant les pieds, cause éclaboussures.

J'ai rajouté quelques photos sur l'album Togo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêve de petite fille.
Publicité
Archives
Rêve de petite fille.
Pages
Publicité