Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve de petite fille.
24 août 2013

Équateur

P1730192 Peinture de fête

189 Nettoyage de peau

Jeudi fût une super journée. Un petit tour dans l'Amazonie.
Départ laborieux vers 9:30, après 2:00 de camionnette bien aérée, ouverte sur les côtés, on s'arrête pour visiter un petit parc zoologique. Les animaux sont là pour être réhabiliter . Visite rapide mais sympa. Lynx , singes divers, capibaras, haras etc... Un tour en pirogue de 45 mn, notre pirogue prend un peu l'eau, c'est moi qui écope alors que James se tient à 2 mains au bord , il n'est pas trop rassuré, surtout dans les petits rapides où on balance pas mal.
Maintenant nous voilà dans un village indigènes. Des Guaranis. Je me laisse appliquer de la peinture sur le visage, la couleur vient d'un fruit qui ressemble à une bogue de châtaigne. Je tire à la sarbacane, vise la cible, un oiseau de bois, atteint, je peux partir à la chasse !.
Enfin on va déjeuner. Repas pris, on monte sur une colline. Il y a une corde suspendue à un arbre, au bout on s'assoi sur une planche et on se lance dans le vide, houa ! Que j'aime ça, j'ai droit à plusieurs tours, le guide s'amuse de me voir prendre mon élan pour aller plus haut.
Nous partons, chaussés de bottes, voir une cascade de 35 m de haut. Il fait beau , l'eau est fraîche , je me lave le visage parce qu'en chemin le guide, pour ceux qui le voulait, nous a endui le visage de terre volcanique qu'il a pris dans un trou. Inutile de dire comme on était beau. Retour vers 18:30. Journée riche en expériences, que j'ai beaucoup aimé.

084 Tire d'experte

116 Grisant le vide

P1730197 Notre camionnette

P1730202 La baignoire flottante

Aujourd'hui, mardi, nous avons fait la montée du volcan le Cotopaxi et nous sommes montés à 4800m. Il y avait des rafales de vent à plus de 110kms et en prime arrosé de neige glacée. Nous sommes partis tout d'abord en voiture de Lasso, nous avons commencé la montée à pied à 3800m, c'est bien suffisant croyez moi car la montée était très dure. On a mis 50mn, James est en ce moment au lit, il n'a pas supporté l'altitude mais va déjà un peu mieux. Pour moi super journée. J'ai retrouvé la coca pour supporter l'altitude et ce soir c'est la forme.

P1730318 Cotopaxi

P1730298 Au refuge a 4800 m

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêve de petite fille.
Publicité
Archives
Rêve de petite fille.
Pages
Publicité